BOULES BRETONNES TRIPLETTE 96 mm

64,90 € TTC (éco-participation incluse)

21 Produits

EN STOCK

Produit neuf


+

Fiche technique

Diamètre 96 mm
Composition Résine

Jeu de 3 boules bretonnes synthétiques. Diamètre 96 mm. Les jeux de boules bretonnes sont vendues sans cochonnet.

Fabriquées par une entreprise italienne, reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits.

Choisissez votre poids souhaité ci-dessous.

Le choix des couleurs varie selon les références et les arrivages. Avant de passer une commande, vous pouvez nous contacter pour avoir un visuel des coloris disponibles.

COMMENT JOUER ?

Ce jeu consiste à placer ses boules le plus près possible du cochonnet (aussi appelé petit) sur un terrain de 16 à 18 mètres (jusqu'à 20 mètres dans le Morbihan) de long sur 3 à 4 mètres de large bordé de planches ou de parpaings. 

On utilise pour cela des boules en résine synthétique avec un diamètre pouvant varier entre 92 et 110 mm, et un cochonnet. La partie se joue en un contre un (3 boules chacun), en doublette (2 ou 3 boules chacun), triplette ou quadrette (2 boules chacun). Une des équipes lance le cochonnet.

Celui-ci doit obligatoirement dépasser les 2/3 de l'allée et se situer à plus de 1,5 mètres des bandes du fond et 50 cm des bandes latérales. Si le joueur manque ses deux essais, l'équipe adverse reprend le cochonnet. Après l'avoir placé, le joueur lance sa première boule.

Le joueur de l'autre équipe entre ensuite en jeu. On peut chasser la boule adversaire « à roule », « à poque » ou « demi poque ». L'équipe doit jouer tant qu'elle n'a pas regagné le point. Les joueurs doivent toujours faire rouler leur boule en pointant, pour la placer. Lorsqu'une boule jouée ou poussée touche la bande du fond du terrain, elle est aussitôt retirée du jeu si elle revient à plus de 1 mètre. L'équipe gagnante relance le cochonnet, etc... La partie se joue en 10 ou 12 points.

Trusted Shops Reviews

Service Clients
Contactez-nous du lundi au vendredi :
02 51 66 81 25
Paiement Sécurisé
Payez par chèque ou carte bancaire.