Filtres

Filtres actifs :
Coffret Bois Personnalisé Gravure Laser
Palets

Informations

  

Offrir une carte cadeau

  

LE PALET BRETON

Le palet breton chez Cadetel, c’est une large sélection de produits et d’équipements de qualité pour s'amuser en famille, se défier entre amis ou jouer en compétition.

Le palet breton est un jeu et un sport de précision pratiqué traditionnellement en Bretagne comme son nom l’indique ! Le palet breton se joue aujourd’hui au-delà des frontières bretonnes, lors d'événements entre amis ou en famille dans une ambiance conviviale. 

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

CONNAISSEZ-VOUS LE JEU DU PALET BRETON ?

Le palet breton est un sport et un jeu de précision traditionnel originaire de la Bretagne. Il se joue principalement en extérieur, sur une planche en bois posée directement sur le sol, gravier, herbe ou bien sur le sable, mais il peut aussi se pratiquer à l’intérieur sur un sol non fragile. Le jeu de palets breton se compose d’une planche en bois (700 mm x 700 mm x 30 mm pour une planche réglementaire) d’un maître et de 12 palets en fonte.

QUELLES SONT LES RÈGLES DU PALET BRETON  ?

Le jeu de palets breton se joue en individuel (1 contre 1 avec 4 palets par joueur) ou en équipe (2 contre 2 avec 2 ou 4 palets par joueur ou 4 contre 4 avec 2 palets par joueur) avec un maximum de 8 joueurs par planche. Le premier joueur lance le maître (le plus petit des palets) à une distance de 5 mètres du bas de la planche. Puis il lance 2 palets successivement avec pour but d’approcher au plus près du maître, puis les joueurs suivants enchaînent. Une partie se joue en 12 points et la belle en 15 points.

CONNAISSEZ-VOUS SON VOISIN LE JEU DU PALET VENDÉEN ?

 Le palet vendéen est un autre jeu de palets qui peut se jouer également avec des palets en fonte, mais sur une plaque de plomb !

Service Clients
Contactez-nous du lundi au vendredi :
02 51 66 81 25
Paiement Sécurisé
Payez par chèque ou carte bancaire.
Infos livraisons
Nous expédions les commandes, du lundi au vendredi, dès réception du paiement.